Nos défis Oz’

02/08/09

 Notre 9ème défi : Triathlon de Cairns à l’envers

Pour conclure cette semaine sportive à Cairns (3footings, 1rando, 1journée de vélo et 1trail), nous avons fait un triathlon ce matin. Oui, un véritable mais à l’envers… 10km de footing (là on respecte la distance Olympique), 5km de vélo pour rejoindre le lagoon et quelques longueurs de natation (par contre on devait être loin des distances Olympiques!!) 

—————————————————- 

01/08/09

Notre 8ème défi : Ascension au Lac Morris

Fier de l’achat de notre paire de vélos, nous avons fait un test grandeur nature aujourd’hui. Un ptit voyage de 50km dont 16km de montée vers le Lac Morris. L’ascension fut bien éprouvante mais les points de vue valaient le coup.

————————————————– 

26/07/09

Notre 7ème défi : Trail plus dur qu’à Espelette

Bien motivés, nous avons attaqué le mont Whitfield (340m) en partant du niveau de la mer. Le chemin proposé faisait 7,5 km, sans arrêt en montée ou descente.Ce trail fut super physique, on a un peu marché dans les côtes. Cela change notre manière de courir car on a fait un véritable fractionné. En tout, nous avons parcouru plus de 10km en comptant les transferts van-parc…

———————————————————-

20/07/09

Notre 6ème défi : Alerte à Malibu.

Le lendemain, pour le décrassage, nous avons fait un footing sur la balade au bord de la mer à Townsville. Le parcours, cette fois ci, était ombragé. Nous avons ensuite profité du lagoon pour la récupération.

—————————————————–

19/07/09

Notre 5ème défi : Outback.

Lors de notre passage dans l’Outback, nous avons fait un footing sur une longue ligne droite bordée de champs de canne à sucre et qui menait à une colline. Nous avions cette bute en objectif. La distance semblait courte et on a été étonnés de lire 7km sur le podomètre une fois arrivé en haut. Le retour sembla très long surtout que nous n’étions pas aussi affutés que pour le semi d’Oloron…

—————————————————————

02/07/09

Notre 4ème défi : Town of 1770 – Agnes Water (go and return).

Nous avons fait un trail entre ces 2 villages côtiers distants de 6 km. L’aller en longeant la route et le retour par la plage, puis escalade de falaises afin de finir par un trail dans les coteaux. Ce circuit de 12km nous a mis en forme pour la journée. Nous l’avons couru à l’heure Australienne, c’est-à-dire départ 7h15 à l’aube.

——————————————————–

27/06/09

Notre 3ème défi : Esplanade Harvey Bay.

Nous sommes allés faire notre footing hebdomadaire sur l’esplanade, le long de la plage: 10 km de bonheur intense afin de retrouver nos sensations. Un bon décrassage après Fraser Island.

———————————————————–

26/06/09

Notre 2ème défi: Mc Kenzie

La traversée du lac Mc Kenzie à la nage parue plus longue que la vue de l’autre rive nous laissait imaginer. Romain est arrivé au bout avec des crampes dans les pieds mais par de problème pour rallier le point de départ à la course dans le sable blanc et l’eau transparente du plus beau Lac de Fraser Island.

———————————————————-

03/06/09

Notre 1er défi : Brisbane River Story Bridge Tower Round

Afin de se mettre au parfum et d’imiter les Australiens, nous sommes partis faire un tour de 11km de running.

Départ le long de la Brisbane River, sur la rive opposée à la city.

Traversée du Story Bridge, pont mythique de Brisbane, d’où des sauts à l’élastique sont pratiqués.

Retour par la rive bourgeoise de la city puis par la mangrove.

———————————————-

Nos défis Oz’!! Que sa ko!!

Afin de rythmer notre parcours, nous imaginerons un « DEFI OZ’ » à chaque étape.

Libre à nous de choisir, de calculer, d’improviser, d’innover pour réaliser une épreuve sportive dans chaque coin d’Australie visité. Ce sera notre défi Oz’.

Cette rubrique vous fera visiter l’Australie et parcourir nos aventures au travers de l’accomplissement de nos défis !!

A la manière d’Antoine de Maximy, on s’essaiera peut être à un « j’irai courir avec vous », ou bien « j’irai faire du sport avec vous », si l’on trouve des athlètes Australiens prêts à relever un défi avec nous…

A suivre…

4 réponses à “Nos défis Oz’”

  1. 3 06 2009
    guigui (14:19:47) :

    vous qui vous intéressez au sport, est ce qu’on entend parler de la petite perle australienne du tennis qui fait de super match et qui est en passe de se qualifier pour les demi de roland garros : Samantha Stosur?

  2. 16 06 2009
    Julie (19:43:29) :

    Salut les sportifs!!! je viens prendre de vos nouvelles et à ce que je vois vous avez déjà réalisé le premier défi..pour tout vous dire je ne suis pas surprise…il faut bien que même à des milliers de kilomètres d’ici vous restiez fidèles à vous mêmes!!!! donc Bravo à vous pour ce premier défi et félicitations pour votre petite trouvaille…dites vous allez lui donner votre touche perso à ce van? maintenant que Perrine est plus qu’entrainée au maniement du pinceau ce serait dommage de ne pas le décorer!! De mon côté je suis rentrée de Suisse, il y a fait très beau et j’en ai bien profité. GROS BISOUS a tous les deux! et à bientot

  3. 19 06 2009
    guilhem (10:10:30) :

    bon a quand le deuxième défit, j’ai l’impression que tu t’empates caps (cf. photo ou tu es torse nu)

  4. 18 08 2009
    Aurélie (15:38:23) :

    Ok, maintenant je vois ce que vous voulez dire par trail :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Course_nature
    J’avais quelques doutes car je ne connaissais que les trails en moto :-)
    Cela donne envie d’en faire, voyons ce qu’on peut faire en plate Bretagne ;-)
    Bonne continuation les sportifs!
    Qui a parlé de bidou pour Romain? Moi je ne vois que du chocolat ;-) Bon appétit Perrine ;-)
    A bientôt!

Laisser un commentaire




Bienvenu au Pérou |
vacances au soleil |
Blog des GODINS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | celivacancesambiance
| D'un pôle à l'autre, il n'y...
| eenjaarinnederland