Noël à Kalbarri

1 01 2012

En Australie, grâce a Noël et le Boxing day, nous avions un weekend de 4 jours. En effet, les jours fériés qui tombent en weekend sont repoussés en début de semaine. Une bonne idée…

On a profiter de ce long weekend pour aller à Kalbarri, 600km au Nord de Perth. Le premier soir, on a dormi à Coronation Beach. Le camping était plein de véliplanchistes. Ca doit être la Mecque de la planche a voile. En tout cas, on confirme, il y avait bien du vent. On a du être ingénieux pour réussir à cuisiner en protégeant le gas des raffales de vent.

Le lendemain, on est passe devant le lac rose de Port Gregorie et ensuite on est allé a Lucky Bay pour tester le X-trail en mode 4×4 sur la plage. Lucky Bay est un reef au bord de la mer, ce qui crée un lagon idéal pour le snorkeling. Ce coin est super, des dunes, la plage, tellement sauvage…

On est allé ensuite à Kalbarri. On a revu les falaises et les belles plages qui nous avaient tant plu lors de notre passage en mode backpacker. La soirée de Noël, on a retrouve Fred et Audrey qui avaient prévu le même itinéraire pour les vacances de Noël. On a passe une bonne soirée dans l’abri délabré du camping, à l’abri du vent tout de même!!

Jour de Noël, rien de mieux que commencer par un footing avec le soleil levant, les kangourous et la plage. Après un bon ptit déj, on est allé à Jakes Point voir les surfeurs locaux qui sont de véritables stars. Une super vague qui déroule à gauche, sur le reef, le spectacle était incroyable, surtout qu’il n’y a pas de fond avec le reef pour amortir les chutes!!

Le midi, moment le plus chaud de la journée, on a fait la rando dans les gorges de la Murchison River qui se diverse à Kalbarri. Il faisait plus de 40C à l’ombre et après les 2h30 de marche dans les gorges, on a regrette un peu de l’avoir fait à ce moment la de la journée!! Heuseurement qu’on est en forme et qu’on pouvait se baigner au fond!  (une anglaise est morte l’an dernier à cause de la chaleur). En revanche, on était tout seul à se promener dans les gorges, les autres touristes se contentant de rester sur le mirador au début de la rando.

Noël à Kalbarri DSCF1001-300x225

Le soir, on a retrouve Fred et Audrey pour une soirée cassoulet qu’on n’avait pas réussi à manger la veille!! Ce n’était pas prévu, car initialement on voulait aller a Shark Bay, mais rajouter 10h de trajet à notre séjour, on a trouve que c’était trop. On a donc profite de Kalbarri une journée de plus à faire farniente, pêche et un ptit tour de bateau.

Le dernier jour, on a visite une grotte sur le retour et on s’est baigné à Jurien Bay. Une bonne relaxation au milieu de la route par un temps a plus de 40°C. Merci la clim quand même!!


Actions

Informations



2 réponses à “Noël à Kalbarri”

  1. 5 01 2012
    Capdevielle Aurélie (00:23:36) :

    Coucou!
    Faites attention au cassoulet William Saurin : un vieux monsieur d’Ille et vilaine a retrouvé une lame de rasoir dans sa boite de cassoulet le jour du réveillon.
    Je ne sais pas quel est le plus insolite: trouver cette lame ou ouvrir un cassoulet WS le jour du réveillon ;-)
    Gros bisous et bonne année les sportifs!
    Lilie
    PS : bravo à Romain pour sa première expérience de triathlon!

  2. 10 06 2013
    john peter (16:30:06) :

    c’est magnifique, je ne connaisais pas le boxing day! de quoi s’agit -t-il?

Laisser un commentaire




Bienvenu au Pérou |
vacances au soleil |
Blog des GODINS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | celivacancesambiance
| D'un pôle à l'autre, il n'y...
| eenjaarinnederland