Cyclone alert

5 02 2011

L’actualité australienne est chargée de catastrophes naturelles depuis le début de l’année.

Inondations à Brisbane, dans le New South Wales, en Victoria et au nord du Western Australia. Maintenant c’est un cyclone qui vient de s’abattre sur les villes cotières du Nord du Queensland. Les villes touristiques de Cairns et Mission Beach n’ont plus d’électricité et les villages agricoles au coeur du cyclone ont été balayés. Plus de bananes et de cannes à sucre, le poumon économique de la région!! Ce cyclone de force 5 (sur une échelle de 5) est le plus puissant enregistré sur cette région d’Australie depuis jamais. Il continue même dans les terres, donnant son dernier souffle à Alice Springs, au coeur du pays…

A noter que le gouvernement australien est très réactif suite à ces péripéties. Une taxe spéciale a été mise en place et très rapidement des fonds sont levés pour reconstruire au plus vite les zones sinistrées et repartir de l’avant.

De notre coté Ouest, à Perth, on a eu une alerte de cyclone le weekend dernier mais rien n’est finalement arrivé, juste un peu de vent et un orage 100km au Nord de la ville. Le lendemain matin, des vagues de 5m sur la plages ont ravi les surfers confirmés! J’ai juste pris le bodyboard pour l’occasion, pas envie de risquer de casser la planche ou mes cervicales dans ces murs impressionnants!


Actions

Informations



4 réponses à “Cyclone alert”

  1. 9 02 2011
    sophie M (11:52:02) :

    Salut Perrine et Romain,

    Ca y est, nous avons a nouveau le bon lien pour suivre vos aventures.

    Gros bisous à tous les deux.*

    Mat et Sophie

  2. 14 02 2011
    Lilie (17:39:25) :

    Coucou!
    Faites bien attention à vous avec ces catastrophes naturelles! Est-ce que tous ces cyclones ont une origine connue? Genre, une déforestation, désertification, réchauffement climatique? Ou bien, c’est chose courante en cette saison? C’est génial d’avoir les infos à l’autre bout du monde. Nous n’en entendons jamais parler ici!
    Je tiens encore à souligner la merveilleuse Perrine dans sa robe noire. Un gala de boulot?
    J’espère que vous allez nous raconter comment Perrine s’est adaptée à son nouveau job! Et si la belle a trouvé une activité similaire à la création artistique de Toulouse, ses œuvres étaient magnifiques!
    Marc et Lilie vous embrasse bien fort de Rennes!

  3. 22 02 2011
    Audrey (09:08:32) :

    Salut!! Contente de savoir que vous n’avez pas eu de problème avec les intempéries… Votre dernier week-end dans le bush donne bien envie de partir en vacances!!! Moi je vais au ski en mars, et je commence à réfléchir à la destination pr cet été… Miami? Brésil? Vietnam? on verra… Et je n’oublie pas l’Australie!!!!!
    Gros bisous à tous les deux
    Audrey

  4. 19 05 2011
    investissementimmobilier (15:40:40) :

    bonjour,

    je vous envoye ce message pour savoir si cela vous interesserais de faire un echange de lien avec mon blog  » thailandeinvestissementimmobilier.unblog.fr »

    Cordialement luis

    Dernière publication sur Thailande investissement immobilier : Kapoe (Ranong) Thailande, Terrains a vendre

Laisser un commentaire




Bienvenu au Pérou |
vacances au soleil |
Blog des GODINS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | celivacancesambiance
| D'un pôle à l'autre, il n'y...
| eenjaarinnederland