Aussie, Aussie, Aussie…..Oye, Oye, Oye

27 01 2011

Le 26 Janvier c’était l’Australia day, la fête nationale.

A la plage, sur les routes, dans les parcs, c’était un défilé de drapeaux sur les voitures (moins de deux, tu n’es pas un vrai !!), de filles en maillot de bain australien, de shorts, T-shirts, chapeaux,… bref tout ce que l’on peut imaginer aux couleurs du drapeau australien. C’est assez « fancy’ comme ils disent et tout le monde joue le jeu. Moi, je portais quand même mon short australien pour ne pas trop dépareiller !!!

Typiquement le jour de l’Australia day, les gens font des bbq géants et boivent toute la journée dans les parcs et au bord de l’eau en écoutant des concerts de musique. Le soir, un feux d’artifice exceptionnel de 30 min clôture le tout. The best of our life !!!

Nous on n’a pas fait nos vrais aussies car on a mangé chez d’autres français et pas dans les espaces publics mais par contre le soir nous étions au rendez vous sur les berges de la swan river.


Actions

Informations



2 réponses à “Aussie, Aussie, Aussie…..Oye, Oye, Oye”

  1. 30 01 2011
    Audrey (19:48:07) :

    Salut les loulous!
    ça a l’air de toujours rouler pour vous. gros bisous de panam où ici, nan, vu la température, pas de pique-nique… pour moi ce dimanche c’était couchsurfing day = grasse mat, pas sortie de chez moi, encore en pyj en plein aprem… oui la grosse flemme ça fait du bien de temps en temps!!!
    bibi
    audrey

  2. 31 01 2011
    Lilie (11:17:26) :

    A croire que les fêtes nationales sont choisies pour être en été. J’en déduis que l’été pousse à la révolution et donc que les tunisiens et les égyptiens n’ont rien compris. S’ils veulent un feu d’artifice pour fêter leur émancipation il aurait fallu commencer leur révolution un peu plus tard ou alors faire durer les manifs jusqu’au mois de juin ;-)
    Vous êtes toujours aussi beaux les aussies! On a essayé de rattraper votre bronzage en allant en Floride mais bon échec! snif!
    Faudra quand même nous parler du boulot et de votre nouvelle vie sédentaire histoire de voir un changement entre la vie de nomade que vous avez eu tous ces derniers mois et aujourd’hui :-)
    Bonnes continuations!

Laisser un commentaire




Bienvenu au Pérou |
vacances au soleil |
Blog des GODINS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | celivacancesambiance
| D'un pôle à l'autre, il n'y...
| eenjaarinnederland