Weekend dans les Goldfields

20 07 2010

La semaine coincés à Perth, l’Outback australien nous attire le weekend. On a choisi de visiter Kalgoorlie, ancienne légende de la ruée vers l’or, maintenant plus grande mine à ciel ouvert du monde.

Vendredi aprem, Perrine est allée chercher la Toyota Corolla de location en faisant son footing. Une heure après, nous sommes partis plein Est pour 600km. Pour trouver sa route, simple, suivre le pipeline qui achemine l’eau depuis la côte jusqu’à Kalgoorlie. Une chambre double dans l’unique backpacker de la ville nous y attendait avec sa colonie de mineurs célibataires.

p1060840.jpg

Samedi, en route vers le « Super pit » avec le tour en bus organisé par KCGM, l’exploitant de la mine d’or. On a croisé les Dump Truck, les camions transportant  225 tonnes de pierres par trajet, consommant 200litres de diesel à l’heure. Par ici l’entrepôt des engins surdimensionnés, par là la « processing plant » qui broie puis sépare l’or de la roche. Et enfin, on est arrivé au lookout surplombant le Pit, le trou, avec tous les camions faisant des aller-retour. C’est impressionnant, et les couleurs ocre sont belles. Les dimensions du Pit ; 3,5km x 1,5km x 350m de profondeur (ça contiendrait Ayers Rock).

L’après midi, après une visite de la ville restée dans son époque, on a parcouru les autres points de vue et le musée de la mine.  On a même trouvé un autre Pit, dans une « gost town ». En fait le nombre de mine dans la région est incalculable.

La soirée, on a découvert l’univers de cette ville d’hommes célibataires, avec ses cafés aux serveuses en lingerie et les PMU miteux remplis de vieux souillés qui parient leur salaire. Un beau match des All Blacks nous a accrochés au bar, suivi d’un bon chocolat chaud car c’est l’hiver ici !!

Dimanche, on a fait un tour au marché de Boulder, la ville jumelle. Une visite rapide avant de prendre la route vers Wave Rock. C’est un rocher de granite où l’érosion a creusé une vague de 15m de haut. Kelly Slater aurait même été impressionné !! C’est situé dans la « Wheatbelt de Perth », cette zone irriguée de grands champs de blé de 200 à 300km de la city.


Actions

Informations



2 réponses à “Weekend dans les Goldfields”

  1. 20 07 2010
    kabs famille (09:04:15) :

    c’est marrant, nous y avions fait les mêmes photos, Manon dans le vieux camion….C’est vrai que le pit impressionne et que le style de la ville rappelle les vieux films américains. Il vous reste a faire la croisière « free wine » sur swan river ( ne retenir que les semillons, leur rouge est très moyen) et vous aurez fait tout ce que nous avions visité (excepté l’aquarium de perth, à éviter car nettement moins bien que la Rochelle par ex.)

  2. 16 08 2010
    Lilie (17:04:31) :

    Coucou les Australiens :-)
    Alors alors qu’avez-vous décidé? Vous restez en Australie ou vous rentrez à Toulouse?
    C’est impressionnant la mine d’or! Les grandes machines à taille surhumaine me rappellent l’extraction des sables bitumineux au Canada.
    Nous vous faisons de gros bisous maintenant que nous sommes rentrés en France :-)
    Marc et Lilie CAPDEVIELLE (héhé, faut s’habituer au nom)

Laisser un commentaire




Bienvenu au Pérou |
vacances au soleil |
Blog des GODINS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | celivacancesambiance
| D'un pôle à l'autre, il n'y...
| eenjaarinnederland