Weekend à Kalbarri

7 06 2010

Le premier Lundi de Juin, l’état du Western Australia fête sa création. Un weekend de 3 jours dont il va falloir bien profiter…  Destination Kalbarri, à 7h au Nord de Perth.  Je suis parti avec une bande copains Neo Zelandais et Australiens que j’ai rencontré par le biais du Couchsurfing, une organisation qui permet de lier les baroudeurs !! 

Vendredi soir, on a roulé, s’arrêtant juste pour remplir les estomacs et les réservoirs des deux 4×4 qui consomment pas mal ! En arrivant, on est content de trouver les lits qu’on quittera vite le lendemain pour une partie de pêche depuis les falaises. Le spot est fabuleux, accès avec un peu d’escalade, une vue impressionnante et du poisson à gogo. En quelques heures, on a rempli la glacière de 9 poissons entre 25 et 45cm pour le plus gros. Même les débutants comme moi ont été capables de remonter du joli peuch ; un Broome et un Chevalier. L’aprem, après un pique nique et une sieste réparatrice, on est allé dans les eaux peu profondes de l’embouchure de la Murchison River pour poser des pièges à crabes. Deux heures dans la nature à observer les oiseaux qui pèchent autant que nous, un petit tour de 4×4 dans les pistes et juste un crabe au moment de récolter les pièges. 

On se partagera notre prise de la journée autour d’un bon repas festif. Quelques différences de culture se font remarquer. On a mangé un peu en désordre, alors que ça aurait été plus sympa de se retrouver tous autour de la table en fin de journée. Ils ont cuisiné les poissons en filets panés, je trouve que c’est dommage de ne pas les faire entiers, c’est plus fin! Enfin, on a passé une bonne soirée, mais cette différence me fait remarquer qu’on ne profite pas de la même manière des choses. J’ai trouvé incroyable de pêcher tant de poissons dans un décor aussi prenant. Les Australiens, gâtés par la nature, considèrent ça presque normal, même s’ils avaient prévu quelques côtes d’agneau au cas où on serait revenu bredouille !! 

Dimanche matin, ptit dèj aux œufs brouillés comme la veille et côtes d’agneau au barbec !! Puis plage pour profiter du soleil dont on a été privé la veille. L’eau était trop bonne, certains ont revêtus combis et équipements de plonger pour chasser les écrevisses.  Moi je me suis contenté de la décoration du château de sable et lecture d’un magazine de sport!! L’aprem, on a tenté de pêcher dans un autre spot mais sans succès cette fois ci, on a cassé beaucoup de lignes sur les rochers !! Feu sur la plage après le coucher de soleil, on a bien profité de la nature… 

Lundi, suite à un rapide ménage de la maison de location, on a pris les pistes pour aller explorer les gorges de la Murchison River. Les fameuses parois rouges de l’Outback australien, les kangourous, la chaleur qui nous fait préférer l’eau à la bière… Cela nous a donné de bonnes occasions de sortir l’appareil photo. 

J’ai bien aimé ce weekend sauvage et le groupe avec qui j’ai voyagé était super. On devrait se retrouver pour d’autres aventures, à commencer par le match de rugby Australie-Angleterre du weekend prochain. Une fille connait un joueur du XV de la rose et va les supporter avec son copain australien. Je serai pour les Aussies bien sûr mais bon il est toujours fairplay de partager une bière avec le camp adverse pour refaire le match!! 


Actions

Informations



Une réponse à “Weekend à Kalbarri”

  1. 10 06 2010
    FloFlo (04:03:19) :

    C’est comme ça que les liens se créent !
    Ce n’est que le premier voyage mais je suis sûre que vous en ferez de nombreux après.
    Enjoy !

Laisser un commentaire




Bienvenu au Pérou |
vacances au soleil |
Blog des GODINS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | celivacancesambiance
| D'un pôle à l'autre, il n'y...
| eenjaarinnederland