Litchfield National Park

27 09 2009

La semaine de boulot achevée, nous avons pris une douche rapide pour sauter dans le van et partir en direction du Litchfield National Park. Après 4 heures de route, nous nous sommes arrêtés sur une « rest area » pour y passer la nuit. La chaleur humide n’ayant pas de répit la nuit, nous n’avons pas trouvé un sommeil profond, trop bien habitués à notre clim !!

Le lendemain, après une heure de route, nous avons pu largement apprécier les cascades du parc.

Nous nous sommes d’abord garés proche de champs de termitières immenses. Jusqu’à maintenant, on en avait vu sur le bord des routes allant de 1 à 2 mètres de haut. Là, nous avons pu observer de véritables constructions de plus de 5m de haut toutes orientées suivant le même axe magnétique dont sont sensibles les termites.

Ensuite, place aux cascades : Buley Rockhole était un enchaînement de petits bassins creusés par de multiples cascades. Ce lieu était sublime. Heureusement, on y est arrivé avant la meute !! La fraîcheur de l’eau nous a sorti de notre brouillard matinal et nous avons passé une superbe journée. Non loin de là, nous avons pataugé et plongé dans les Florence Falls. Ces 2 chutes d’eau donnent lieu à un spectacle magnifique. Nous avons randonné un peu aux alentours mais sans défi Oz’ compte tenu de la chaleur accablante !!

L’après midi, nous sommes allés voir une autre chute d’eau au cours d’une balade dans la « moonsoon forest ». Pour finir la journée, nous sommes allés nager aux Wangi Falls, des cascades moins puissantes mais plus élevées. Ce coin calme avec un grand bassin de baignade nous a aussi beaucoup plus. A la fin de la journée, on avait notre compte de baignade, de nature et de bombes dans les trous d’eau !!

Ca valait bien le coup de faire ces quelques heures de route !!


Actions

Informations



4 réponses à “Litchfield National Park”

  1. 3 10 2009
    Ginette et Claude (17:24:42) :

    c’est Titan et coco avec Pierrot ,nous sommes reunis pour une partie de chasse mémorable …..le gibier est abondant ….tout le monde vous embrasse ..
    je t’envie Mine d’etre au volant d’un si beau John Deere
    il me faudrait son modele reduit pour traiter la vigne ,commence à negocier ….
    ici toto va bene …et coco aussi ,pierrot est OK sur toute la ligne
    gors bisous à tous les 2

  2. 4 10 2009
    Mounia (13:59:31) :

    Coucou tous les deux, quoi dire de plus que ce sont des récits qui me font rêvé et voyager avec vous !
    Merci encore pour ce voyage gratuit ;-) )
    Gros bisous

  3. 8 10 2009
    Julie (08:08:12) :

    Salut à tous les deux, ça fait plaisir d’avoir de vos nouvelles! Vous avez bien de la chance d’avoir la chaleur, ici on sent que l’automne s’installe petit à petit…me tarde vraiment pas l’hiver! En plus ya que pour le ski que je pourrai vous faire regretter de pas être près de nous!!!!! Je vous embrasse tous les 2. Qu’est-que-tu me manques ma ptite Perrine……

  4. 26 10 2009
    FloFlo (18:49:13) :

    Coucou tous les 2 !

    Je suis sure que les Florence Falls étaient bien : )
    Ici aussi l’hiver arrive, je viens d’acheter ma pelle pour déblayer l’entree de mon garage en cas de neige, arg.
    Je vais découvrir un vrai hiver pendant que vous vous allez découvrir un vrai été !

    Enjoyyyyy
    Gros bisous

Laisser un commentaire




Bienvenu au Pérou |
vacances au soleil |
Blog des GODINS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | celivacancesambiance
| D'un pôle à l'autre, il n'y...
| eenjaarinnederland