Notre quotidien à la ferme des mangues

19 09 2009

Cela fait déjà deux semaines que nous travaillons d’arrache pied pour préparer la récolte des mangues mi octobre. Perrine s’occupe de maintenir l’irrigation des 210 hectares de l’exploitation. Romain mélange le fertilisant à l’eau pour bien nourrir tous ces arbres. Nous nous sommes rapidement habitués à nos tâches physiques rendues difficiles par la chaleur et l’humidité. De temps à autre, nous avons des travaux variés comme épandre de l’eau en tracteur sur le chemin principal pour réduire la poussière, mettre des tuteurs sous les branches les plus chargées en fruits, prélever des mangues pour vérifier qu’elle ne soient pas contaminées par une maladie et compter les fruits pour les prévisions de récolte.

 

Après notre journée de travail (7h-15h), on se repose dans notre chambre climatisée. On regarde les infos de la journée dans la cuisine commune où nous aimons nous concocter de bons repas le soir. Nos collègues de travail sont 3 australiens embauchés à plein temps à la ferme, 3 taiwanaises et un autre australien qui font comme nous un boulot saisonnier. Le jeune aussie est bien sympa, en revanche les taiwanaises sont très spéciales (on a l’impression de leur faire peur, quand on rentre dans une pièce, elles en sortent !!). On commence à peine à échanger quelques « good morning »!!

 

Pour l’instant on se plait dans cet environnement. Les gens sont sympas, le boss nous a invité à un apéro barbec vendredi dernier. On occupe nos weekend en allant dans les parcs nationaux aux alentours. Le weekend dernier, nous sommes allés aux Edith Falls à 2 heures de route de la ferme. Les cascades y sont très belles et ont creusé des énormes bassins pour se baigner et nager. On a même pris les palmes pour faire le tour du plus grand bassin. Pour l’instant nous avons des weekends de 2 jours, mais lors de la saison de la récolte nous n’auront que le dimanche.


Actions

Informations



3 réponses à “Notre quotidien à la ferme des mangues”

  1. 21 09 2009
    famille kabs (08:54:05) :

    et ces mangues, sont elles bonnes?

  2. 22 09 2009
    Anonyme (09:12:21) :

    dur dur de prendre une année sabatique : essayez pas de nous faire croire ca. Meme moi quand je dis que j’ai du boulo on me crois pas alors vous.
    Sinon c’est si physique que ca d’ouvrir le robinet pour assurer l’arrosage?

  3. 23 09 2009
    Aurélie (17:18:37) :

    Coucou :-)
    Avec Marc nous vous remercions encore pour votre gentille carte :-)
    Je vais bientôt commencer ma thèse sur les lisiers de porc et je me demandais quel fertilisant use t’on pour les arbres fruitiers? Histoire que si j’aboutis à quelque chose au bout des trois ans de thèse je puisse dire: « et bien ce fertilisant dont nous connaissons le mécanisme de formation est utilisé par les Australiens pour leur arbres fruitiers » :-)
    Gros bisous, profitez de cette « pause » pour avoir de super contacts avec les gens du coin :-)

Laisser un commentaire




Bienvenu au Pérou |
vacances au soleil |
Blog des GODINS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | celivacancesambiance
| D'un pôle à l'autre, il n'y...
| eenjaarinnederland