Cap Tribulation

30 07 2009

On a pris la direction du Nord pour visiter le parc national de Cap Tribulation. Dans ce parc immense et magnifique, la forêt tropicale rencontre la mer et la montagne borde la barrière de corail. Nous avons passé une rivière en ferry pour accéder à ce site. Durant 35km de parcours pour rejoindre le village de Cap Tribulation, nous avons pu observer différents points de vue et plages paradisiaques.

Afin de se rendre bien compte de la dimension des lieux, nous avons fait une rando digne des Pyrénées. 770m de dénivelé avec une portion de quasi escalade. Notre plus dure rando jusqu’à maintenant!! Nous avons mis 4h pour faire l’aller retour, sans ménager notre effort. Le point de vue était super, mais pas la météo. Dommage ça ne va pas bien ressortir sur les photos. Cet effort méritait une bonne sieste sur la plage de sable blanc sous les cocotiers. Mais pas de baignade car les crocodiles habitent les lieux. Cependant, on n’a pas réussi à en voir.

Après une baignade rafraichissante dans une rivière, nous avons vu un coucher de soleil très coloré sur une plage de cocotiers (appelée d’ailleurs Coconut Beach). Nous avons vu des couleurs qu’on ne voit pas en France. Des nuages violets!!!

Cap Tribulation fut la destination la plus au Nord de notre voyage en Australie. Maintenant, il faut redescendre un peu avant de piquer vers le centre.

Sur le retour, l’arrêt à Port Douglas était très glamour. Ce port de plaisance , lieu de résidence des riches retraités, est une belle petite ville cotière ayant du charme. Ca change des centres à l’américaine. La ville de Mossman, également, nous a plus par son centre ville fait d’uniquement une rue passante avec des veilles maisons sur les côtés.


Actions

Informations



Une réponse à “Cap Tribulation”

  1. 31 07 2009
    Fabien (21:54:53) :

    770m de dénivelé, pfffff… Revenez dans les Pyrénées pour refaire des vraies rando !!

    Bon sinon je suis content que tout se passe bien pour vous, continuez à bien en profiter !!

    Stella me demande de vous saluer !!

Laisser un commentaire




Bienvenu au Pérou |
vacances au soleil |
Blog des GODINS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | celivacancesambiance
| D'un pôle à l'autre, il n'y...
| eenjaarinnederland