Croisière sur les îles Whitsundays

15 07 2009

 

Nous sommes partis trois jours à bord d’un voilier de course nommé Apollo. L’archipel des Whitsundays se compose de 74 îles, la plupart restant inhabitées et sauvages. Le 1er jour, nous sommes allés sur Whitehaven beach : plage de sable blanc située sur la plus grande île. Le 2nd jour était réservé à l’initiation de la plongée et à la découverte des coraux avec palmes, masque et tuba. Nous avons nagé main dans la main au dessus de ce paradis marin. Les coraux et les poissons sont multicolores : une merveille de la nature. Tout ne se passe finalement qu’à la surface et la plongée n’offre pas un plus visuel. L’après-midi, nous avons aidé l’équipage à sortir les voiles de « la bête ». Ce fut 2 heures de pure navigation où le bateau était incliné à 45°. Le mal de mer guettait tout le groupe !!!

 Le 3ème jour nous avons fait à nouveau du snorkling (pmt) autour d’une île de sable. Sur le retour nous avons pris un grand bain de soleil mais sans excès !!! Et on a vu des baleines et des dauphins aussi …

Quatre jeunes australiens formaient notre équipage : un cuistot , un instructeur de plongée, un skippeur et un moussaillon. Les repas étaient copieux mais à « l’australienne » : ni entrée, ni dessert, viande trop cuite, pas de saveur.

Les 3 jours étaient paradisiaques mais l’aventure ne s’arrête pas là…


Actions

Informations



4 réponses à “Croisière sur les îles Whitsundays”

  1. 15 07 2009
    famille kabs (21:51:41) :

    vos photos sont envoutantes, les textes nous transportent, a suivre sans modération..
    bises

  2. 16 07 2009
    Hector (12:44:53) :

    Faites nous rêver encore!

  3. 20 07 2009
    Mounia (08:22:13) :

    Quel rêve magnifique !!
    Gros bisous du Béran !

  4. 14 08 2009
    cécé (18:40:25) :

    nous on a pas eut la chance de voir des dauphins et des baleines!!c’est surement parce qu’on a pas du aller assez loin!!je savais bien qu’il fallait choisir Tahiti et pas les Maldives!! ca sera pour les noces d’or!!mais je suis d’accord avec vous, le masque/palme/tuba suffit amplement et c’est déjà superbe de nager main dans la main et de voir tout ca!on se rend bien compte de l’immensité de l’eau qui nous entoure et de l’incroyable quantité de poissons autour de nous!et en plus avec la plongée, encore faut-il réussir à respirer par le nez et etre a l’aise avec l’embout dans la bouche!!! Moi j’arretais pas de dire « non pas OK je vais remonter »!! du coup j’ai fait du snorkelling avec l’équipement de plongée!! et puis Kew n’a pu aller qu’à 6m de profondeur à cause de ça!!

Laisser un commentaire




Bienvenu au Pérou |
vacances au soleil |
Blog des GODINS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | celivacancesambiance
| D'un pôle à l'autre, il n'y...
| eenjaarinnederland